Dragon Davy

Publié le 28 Octobre 1977

De son vrai nom David Selise, Dragon Davy est né en 1977 à Maisons-Alfort (Val de Marne) ; Dragon Davy est l'un des pionniers de la fusion du rap et du dancehall francophones.

Déjà à la fin des années 90, avec son groupe Soundkail, il est joué dans beaucoup de clubs parisiens, puis vint la renommé national grâce à leur participation à la compilation concernant Sachons dire non et à l'album Anticinstitution de Monsieur R. Le seul album du groupe Soundkail, Racaille sound system est publié en 2000 et est considéré aujourd'hui comme un classique. Après cette sortie, Dragon Davy sillonne l’ensemble des sound system européen. On le retrouve sur divers projets avec son groupe Soundkail (The real Don de Lord Kossity, Conte de faits de Princess Aniès, la bande originale du film Taxi 3, la mixtape Session freestyle de Dj Goldfingers, la compilation Talents fachés 2 de TLF, Au delà de mes limites de Rohff, la compilation Hematom resurection, Street du groupe Le remède,... ) ou en solo (Street lourd stars, Liberté d'expression 2, Edition spéciale de Bastos, Un esprit libre ne meurt jamais de La brigade, la compilation Zone caraïbes, l'album Toujours ghetto vol.2 d'Alibi Montana, Kontract killer, Le cauchemar du rap français vol.1 de Rohff,...). 

Dragon Davy J'Arrive
Album en écoute (clique sur la cover)

Au printemps 2007, le premier solo de Dragon Davy, J'arrive, sort avec des featurings tels Mr Toma, Blacko (Sniper), Dynam, Mac Tyer (Tandem), AP (113), Jacky Brown (Neg Marrons), Ben-J... 

Dragon Davy feat Blacko (Sniper) - Leur France

Dragon Davy - 94 HLM

Dragon Davy Pyroman Dragon

Dragon Davy se concentre clairement dans les années à venir sur les concerts, avant de sortir son deuxième album Pyroman Dragon, fin 2011. 

Dragon Davy - Pyroman Dragon

Dragon Davy - Pression

Dragon Davy feat Taïro - On connait la chanson

Dragon Davy - No man's land

Dragon Davy - Stickee-Stickee

Dragon Davy - Partir

En 2012, il réalise l'EP Welcome to Malaga avec deux artistes espagnols Shabu et Little Pepe. 

Dragon Davy Dragon & Friends

Fin 2013, il produit son troisième album Dragon & Friends, qui a presque un caractère de compilation vu le nombre impressionnant d'invités (Nuttea, Sir Samuel, Taïro, Fdy Phenomen, Pierpoljak, Lyricson,...). 

Dragon Davy feat Mardjenal et Straïka D

Dragon Davy feat Daddy Nuttea - Désillusion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre