Singuila

Publié le 7 Août 2018

De son vrai nom Bedaya N'Garo Singuila, Singuila est né e 19 septembre 1977 à Suresnes (Hauts-de-Seins), de parents centrafricains. Le chanteur a fait partie d'un groupe avant de commencer une carrière en solo, après des essais dans le rap. Encouragé par son grand frère Sylka Yvon Nkouka qui devient alors son Manager, il signe avec le Label Secteur Ä et commence alors sa carrière avec son 1er Album.

En 2003, il sort son premier album On ne vit qu'une fois. Avec ce premier opus, les singles Aïcha et C'est trop seront des hits. Il est l'invité en featuring de Jamelia, pour son remix de Thank You' qui ajoutera un hit de plus.

En 2006, il revient avec un nouvel album intitulé Ghetto Compositeur avec Lino. Les singles issus de l'album sont Le temps passe trop vite et Ma nature.

En 2007, il a participé à la compilation Coupé Décalé Mania : Ça n'ment pas avec Kamnouze et Petit Denis. Il participe également à la création de l'album de Sheryfa Luna en composant notamment le titre Il avait les mots qui deviendra vite un tube.

En 2009, il sort un nouvel album intitulé Ça Fait Mal, Le même titre que la piste 3 du même album, qui celui-ci est un hommage à son père décédé. Reviens je t'en prie et J'suis KO en duo avec Marc Antoine, sont les singles issus de l'album.En 2008, Il reprend la musique de Il avait les mots de Sheryfa Luna (dont il est l'auteur) pour créer Je cherchais les mots - La Réponse. Cette chanson est alors comme son titre l'indique la réponse à Il avait les mots.

En 2013 Il devient parrain de l'association "World for Tchad"

En 2014 Il sort le titre Rossignol.

En 2016-2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone.

En 2017, il sort un dernier album intitulé "Entre deux", sur lequel le titre "Rossignol" en featuring avec Youssoupha reviens sur la piste 16 ainsi que le titre "Retour de flamme" à la piste 1.

Il a fait un duo avec le chanteur congolais Ferre Gola, qui est sortie le 15 décembre 2012.

En 2018, le Secteur Ä fait son grand retour pour une tournée événement qui se déroulera dans toute la France réunissant le Ministère AMER, Ärsenik , Doc Gynéco, Stomy Bugsy, Passi, Neg' Marrons, Pit Baccardi, MC Janik et Singuila, soit 20 ans après leur concert à l'Olympia en 1998.

 

Singuila - Ma nature

Singuila - Reviens je t'en prie

Singuila - C'est trop

Singuila - C'est trop

Singuila - Aicha

Singuila feat Marc Antoine - J'suis KO

Singuila - Mieux loin de moi

Singuila feat Soprano - Qu'est-ce qu'elle est bonne

Singuila - Retour de flamme

Singuila - Ay mama

Singuila - Faut pas me toucher

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je Déteste Ma Vie
Répondre
S
Ca Fait Mal
Répondre
S
Le misérable
Répondre
S
L'enfant du pays
Répondre
S
Singuila-J'avance En Chantant
Répondre
S
ON NE VIT QU' UNE FOIS
Répondre
J
La partie RnB du Secteur Ä